Vous avez compris.
Il est parfois difficile d’expliquer aux infirmières et aux médecins, lors d’une visite aux urgences, ses antécédents médicaux ou ses essais et erreurs en matière de traitement. C’est encore plus vrai lorsque l’on ressent une forte douleur et les symptômes qui en découlent.
Voici une liste de conseils pour les salles d’urgence. Faites une capture d’écran et conservez-la comme référence rapide.
- Liste des médicaments en cours et des doses administrées
- Résumé de l’historique de votre état de santé, des opérations chirurgicales et du plan de traitement actuel.
- Faites-vous accompagner
- Contactez toute personne dont vous avez besoin avant d’entrer à l’hôpital.
- Apportez un coussin chauffant portable ou une bouillotte.
- Portez des vêtements amples et confortables.
- Calme, honnêteté et gentillesse
Liste des médicaments et des doses actuels
Il peut être utile d’avoir sur soi une liste de ses médicaments et de leurs doses. Gardez-la dans un endroit facilement accessible, par exemple dans votre portefeuille ou à l’endroit où vous conservez votre carnet de santé.
Résumé de l’historique de vos maladies, opérations/chirurgies et plan de traitement actuel
Il est parfois difficile d’expliquer aux infirmières et aux médecins, lors d’une visite aux urgences, vos antécédents médicaux ou vos essais et erreurs en matière de traitement. C’est d’autant plus vrai lorsque la douleur est forte et que les symptômes en découlent. Si vous avez des difficultés à communiquer, vous pouvez facilement remettre aux infirmières un résumé de vos antécédents médicaux, de vos opérations ou chirurgies et de votre plan de traitement actuel.
Faites-vous accompagner
Dans la mesure du possible, faites-vous accompagner en cas d’urgence.
Contactez toute personne dont vous avez besoin avant d’entrer à l’hôpital
Dans de nombreux hôpitaux, le wifi ou les services de téléphonie mobile sont limités dans les urgences. Si vous devez contacter des personnes pour vous aider ou les informer de votre situation, essayez de le faire avant d’entrer dans l’hôpital.
Apportez un coussin chauffant portable ou une bouillotte
Les temps d’attente aux urgences varient d’un endroit à l’autre. Il est possible que vous deviez attendre quelques heures avant d’être examiné, ce qui peut accroître votre inconfort. Si possible, apportez un coussin chauffant portable pour éviter d’avoir à utiliser des prises électriques, ou une bouteille d’eau chaude qui peut être remplie dans les toilettes.
Portez des vêtements amples et confortables
Habillez-vous en conséquence. Des pantalons et des chemises amples et confortables pour faciliter les examens, le passage en blouse d’hôpital, les prises de sang et autres tests éventuels.
Calme, honnêteté et gentillesse
Faites de votre mieux pour rester calme. Soyez honnête au sujet de votre douleur et de vos symptômes. Soyez gentil.