À propos de nous

Déclaration d’engagement

L’endométriose (endo), le Réseau de l’endométriose du Canada s’est engagé à poursuivre son évolution afin de répondre aux besoins de toutes les personnes touchées par l’endométriose au Canada.

Nous reconnaissons que les problèmes et les défis que vivent les communautés qui ont été désinvesties, historiquement et intentionnellement, exigent des mesures immédiates.

Ces communautés comprennent notamment les populations :

  • Noires, autochtones, asiatiques, philippines, arabes, hispaniques, latines, multiethniques et autres populations non blanches
  • Communautés 2SLGBTQIA+
  • Communautés rurales
  • Communautés isolées
  • Communautés immigrantes

Pour s’attaquer à ces importantes problématiques, le Réseau a lancé en mars 2022 le Programme des ambassadrices et ambassadeurs de l’endométriose. Il s’agit pour l’organisme d’entrer en contact avec des personnes atteintes d’endométriose issues de communautés désinvesties, ainsi que de communautés historiquement et intentionnellement exclues, dans tout le Canada. Les ambassadrices et ambassadeurs bénévoles représentent leurs communautés et contribuent au développement d’autres ressources de soutien et d’éducation sur l’endométriose en fonction des besoins propres de celles-ci.

Un comité a été mis sur pied de manière à veiller au développement continu du Programme des ambassadrices et ambassadeurs de l’endométriose. Le recrutement d’un océan à l’autre des bénévoles devrait commencer cette année. Pour de plus amples renseignements, écrivez à nous joindre.

Grâce à la collaboration, à l’information, à la vérité et à la réconciliation, l’avenir auquel nous œuvrons ensemble sera plus éclairé, plus inclusif et plus porteur d’espoir que jamais.

Le Réseau de l’endométriose du Canada reconnaît les nombreux territoires traditionnels ancestraux et non cédés des Premières Nations, des Inuits et des Métis sur lesquels nous vivons, travaillons et nous rassemblons.